Déc 15
4
Entretien avec Charles Henri Gallois, tête de liste UPR
Q1- bien que la campagne s’est « nationalisée » pouvez-vous nous indiquer les éléments essentiels de votre programme pour notre nouvelle région?
R : à l’UPR nous constatons plusieurs choses qui nous paressent fondamentales, d’une part nous sommes les seuls à expliquer que le budget est en baisse, parce que nous appartenons à l’Union Européen et que l’Union Européen décide de notre budget, parce que chaque année la France doit présenter son budget à l’UE comme un élève qui présente sa copie au maître; nous sommes enfin les seuls à expliquer la conséquence des traités européens sur des éléments très concrets telle que la baisse de 30 % des dotations aux collectivités territoriales , qui va impacter directement le budget de la région, donc on ne va pas promettre tout et n’importe quoi aux électeurs comme le font les autres partis.
Nous, nous voulons garder le budget de la région constant sans augmenter les impôts. Nous ne disons pas que nous allons faire des projet pharamineux, par contre nous disons que nous allons réaliser des économies. Ils y a quelques éléments à supprimer par exemple :
Supprimer les publicités auprès du public, c’est aberrant que le conseil régional paye une boite de communication pour faire sa promotion. Finalement pour nous la meilleure publicité c’est une gestion saine des affaires publiques, ne pas augmenter les impôts. On pourrait, ainsi, économiser près d’un million d’Euros .
Q2 : Comment réagissez-vous aux propos de Marine Lepen surfant sur les peurs et suscitant la haine et disant que sans elle c’est le totalitarisme :
R : Ces propos sont ridicules, elle surfe sur la peur des Français pour pouvoir les diviser, à ma connaissance les citoyens musulmans de France ne veulent pas imposer la charia, c’est évident. Toutes ces remarques sont faites pour détourner l’attention des français de ce qui me parait principal c’est-à-dire : Retrouver notre liberté de gestion et retrouver notre destin commun, tel est la mission de l’UPR, unir les français de toutes origines et de toutes confessions.
C’ est encore une polémique inutile pour éviter de parler des vrais sujets !
Q3 : Que diriez-vous à ceux qui sont tenter par l’abstention afin de les encourager à aller voter ? et notamment aux citoyens musulmans?
R : En s’abstenant, les citoyens musulmans ne font qu’avancer l’échéance du FN, chaque voix exprimée changera le pourcentage de vote. Nous les appelons à voter pour un parti politique comme le notre qui nous a jamais trompé qui s’adresse à l’intelligence des français et quand nous parlons des attentats, nous expliquons aux français que le problème n’est pas des citoyens musulmans mais il est lié à notre politique étrangère, les gens qui ont fait ces attentats ont étés formés en Syrie. C’est Hallucinant qu’on ne parle pas de la politique étrangère de la France, il y a eu une ingérence en Syrie de la France.
Nous voulons expliquer les causes réelles, il y a évidemment la politique étrangère. Les autres partis comme le PS et LES RÉPUBLICAINS essayent de tirer profit des attentats alors qu’ils sont indirectement responsable de la situation.
En tout cas, jamais dans notre discours, on ne trouvera une quelconque stigmatisation ou amalgame. Nous savons que les citoyens musulmans ont souffert comme l’ensemble de la population. Nous nous adressons à tous les français de la même façon.
Propos recueillis par Khalid Allam