Juil 13
7
Les femmes musulmanes de la JMFB ont organisé leur pique-nique annuel.
Alors qu’une partie de la JMFB organisait le 19è tournoi annuel de foot, une autre partie tenait, dimanche 30 juin 2013, un pique-nique au féminin de fin d’année scolaire.
Plus d’une trentaine de convives, femmes et jeunes femmes sans compter les enfants, y étaient réunies pour déguster un repas concocté par chacune et offert à toutes : partage et solidarité assurés.
A l’aise, les enfants gambadaient, alors que ces dames se lançaient un défi autour de la balle aux prisonniers : deux équipes formées sous un soleil illuminateur et réchauffant les cœurs. Souplesse et ton joueur étaient garantis.
Pendant le sommeil paisible des bébés présents, les mamans, les moins sportives en apparence, s’échangeaient des conseils et astuces pour améliorer leur quotidien.
Ce repas dans la nature clôture une année scolaire et universitaire bien chargée en activités de la JMFB, auxquelles, s’il est besoin de le souligner, participent activement les femmes :
1) animation du Club De Loisirs pour les plus jeunes (activités ludiques, éthique et citoyenneté, mémorisation de sourates du Coran, éveil spirituel, activités artistiques manuelles, chants),
2) participation énergique à la réussite de la Journée Du Savoir durant tous les mois depuis le début des préparations jusqu’au bilan final de cette activité,
3) les Halaquettes (cercles d’apprentissage et d’échanges sur la religion pour les jeunes filles et femmes),
4) la Fête Annuelle de fin d’année (kermesse, cadeaux, remise de prix pour les élèves…);
Le pique-nique annuel des femmes et jeunes filles de la JMFB est un moment de pause nécessaire pour mieux repartir pour l’année prochaine (Incha Allah) et une occasion d’une détente fraternelle et collective bien méritée, avant de se dire au revoir pour les vacances.
A la rentrée prochaine avec plein d’énergie !