Déc 15
13
Inquiétants mais pas surprenants.
Sont-ils réellement surprenants les résultats des régionales dimanche dernier ? Peut-être inquiétants mais pas surprenants.
Puisque à des fins politiciennes, beaucoup d’hommes politiques se sont servis de la peur et de l’émotion provoquées par les attentats et ont repris les mêmes thèmes xénophobes, stigmatisants, islamophobes ; thèmes traditionnels de l’extrême droite.
Dans ce jeu nauséabond d’amalgames, de stigmatisation, de rejet de l’autre et de repli sur soi il est certain que certains électeurs ont choisi l’original à la copie. Quel bien mauvais calcul de la part des politiciens et de certains médias!!
Les pistes étaient ainsi brouillées et beaucoup d’électeurs ne s’y sont pas retrouvés et se sont donc abstenus. Les électeurs cherchaient pourtant des valeurs de respect, de tolérance, de cohésion, de liberté, d’égalité, de fraternité qui ont fait et doivent faire la France.
Malgré cela, nous les électeurs, qui nous sommes abstenus ou pas, devons aller aux urnes ce dimanche 13 décembre, nous exprimer, faire entendre notre voix et démontrer qu’il va falloir, désormais, faire avec nous pour décider de notre avenir et celui de nos enfants.
Excellente analyse. C’est clair net et précis concernant ce que vous dites au début c’est tout l’art et la manière de prendre les gens pour des imbéciles car les raisons du malaise sont ailleurs en particulier dans la grande ségrégation dans laquelle vivent beaucoup de nos concitoyens. Bon vote.