Mai 16
28
« la Journée du Savoir : pourquoi ? »
Palais des Congrès de Dijon. 29 mai, à 14h30
Remercions Dieu qui nous a permis d’initier, de porter et de supporter depuis, maintenant, 22 ans l’événement « LA JOURNÉE DU SAVOIR » .
Cet événement qui doit être notre fierté, la fierté de tout ceux qui veulent encourager la Recherche et de replacer la « Science » et le « Savoir » au centre du progrès économique et social afin de dépasser les crises et d’édifier la Paix.
Cet événement « JOURNEE DU SAVOIR » est unique en France et en Europe.Cette grande manifestation annuelle de la « JOURNEE DU SAVOIR » est dédiée exclusivement au savoir ; journée où nous mettons à l’honneur les lauréates et lauréats qui ont passé de longues années d’études sur les bancs de l’école pour décrocher en fin de compte des diplômes les valorisant et valorisant leur compétence qui fera d’eux des avant-gardes dans leur domaine.
Le prophète (PSL) a, lui-même, donné l’exemple, en honorant les apprenants :
جاء رجل من مراد يقال له صفوان ابن عسال إلى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم وهو في المسجد متكيء على برد له أحمر قال فقلت يا رسول الله أني جئت أطلب العلم قال مرحبا بطالب العلم إن طالب العلم لتحف به الملائكة وتظله باجنحتها فيركب بعضها بعضا حتى تعلو إلى السماء الدنيا من حبهم لما يطلب
Safwan ibn Assal Al Mouradi disait : je suis parti voir le prophète (PSL), je l’ai trouvé accoudé à la mosquée. Je suis venu apprendre la science.
Alors le prophète se lève et dit « bienvenue à celui qui vient rechercher la science. Les anges viennent couvrir l’apprenant et se mettent l’un sur les autres au point d’atteindre le ciel »
– Vous êtes tous invités à participer à cette journée du savoir, qui sera organisée
dimanche 29 mai 2016 au palais des congrès de Dijon à partir de 14h30.
Chacun de vous (homme et femme, jeune garçon et jeune fille, ceux qui ont des diplômes et ceux qui ont en moins) peut et a à participer avec nous à la réussite de cet événement. Ne serait-ce qu’en diffusant autour de soi cette information, en mobilisant pour ce Grand Événement Scientifique et littéraire.
« Celui qui indique le bien est au même niveau que celui qui l’accomplit ».
Et qu’Allah accepte nos œuvres et les vôtres.