Juin 19
18
Hommage au seul président élu d’Egypte
Mohamed Morci, le seul président élu démocratiquement de l’histoire de l’Egypte, s’est éteint des mains du régime putschiste du général sissi, ce lundi 17 juin 2019.
Enlevé des mains de ses tortionnaires, il a été rappelé à son Seigneur alors qu’il faisait, une énième fois, face à une mascarade d’audience aux hommes de main de sissi travestis en costumes de juges et de magistrats.
A tous ceux qui l’ont soutenu, à ceux qui ont défendu sa légitimité, à ceux qui ont dénoncé le coup d’État et condamné la torture, les assassinats, les crimes, les exécutions et l’emprisonnement d’un homme démocratiquement élu, continuez à soutenir l’aspiration démocratique des peuples. Vous êtes du bon côté de l’Histoire.
A tous ceux qui se sont tus, à ceux qui n’ont pas encore accusé les crimes de ce régime tortionnaire, à ceux qui ont soutenus la dictature sanguinaire ou qui n’ont condamné, que du bout des lèvres, la torture, les assassinats, les crimes, les exécutions, que la mort orchestrée par le putschiste sissi soit pour eux l’occasion de dénoncer l’inacceptable.
L’aspiration du peuple égyptien à la démocratie, la justice sociale et la liberté – ainsi que de tous les peuples qui en sont privés – s’intensifiera.
Le président Mohamed Morci n’est pas mort pour rien.
Qu’Allah lui fasse miséricorde. Il faut continuer d’en parler. Que sa mort soit le début de la fin du vrai dictateur Sissi.
Merci pour cet article.
Le Président Morsi restera dans l’histoire inshAllah, quand à ses bourreaux, le jugement dernier ne les ratera pas !
Qu’Allah lui accorde Son pardon, Sa miséricorde et Son Paradis!
la séance a été suspendue. c’est Dieu lui même qui jugera cette affaire
Qu’Allah accueille le président égyptien Mohamed Morsi avec toutes les facilités que Son agrément entraîne. Car c’était un homme bon, pieux, cultivé et hautement éduqué (il mémorisait le Coran et était titulaire d’une thèse de 3e cycle ). Quoi de mieux pour diriger un peuple vers la liberté et la justice? Ses bourreaux ont commandités son meurtre, une mort lente à petit feux. Oui très bel article ! Oui cet homme emprisonné et privé de soin doit être un symbole et une motivation pour dénoncer les régimes tyrans ! Et sa mort doit souligner que nous sommes encore vivants et capables de courage pour combattre l’injustice et agir contre l’oppression de tous les peuples. Qu’Allah le bénisse et apaisé la souffrance de tous ceux qui l’aimaient.
une icône pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à la liberté et à la dignité
Qu’Allah lui accorde sa miséricorde. Rendons hommage à un homme du peuple qui s’est battu pour son peuple et n’a jamais courbé les chines. La justice triomphera, dans cette vie ou dans l’autre.
nous en sommes convaincus
Très bon article, que Dieu lui fasse miséricorde….
merci
BarakAllahu fikoum pour ce message authentique qui fait honneur à ce président élu par le peuple’ et aimé par celui ci, que ALLAH fasse Miséricorde à ce Grand Homme et lui ouvre les portes de SOn vaste paradis …amin
le seul président élu par son peuple dans toute l’histoire de l’Egypte