Juil 13
28
Brillants résultats au Bac, autour de la JMFB.
Cette année, le bac au niveau national a plutôt donné un bon cru. C’est ainsi aussi autour de la JMFB. Tellement les résultats étaient brillants qu’une rencontre spontanée au centre culturel musulman à Quetigny s’est organisée avec quelques bacheliers et bachelières ; et ceci avant même que ne soit célébrée la réception annuelle organisée par la JMFB pour féliciter les jeunes bacheliers. En effet, chaque année, des néo-bacheliers sont invités à fêter collectivement leur réussite personnelle et c’est là une tradition bien établie que l’association perpétue avec toujours autant de plaisir.
En effet, avec 19,8/20 pour le meneur, 17,76, 17,13 pour les deux et troisième et 15,52 de moyenne générale au bac S, c’est la mention très très bien pour l’équipée de choc de Raouf, Matin, Sahni Yanis, Mohammad Ghriani, ainsi qu’un de leur camarade pour les garçons. Des excellents élèves qui ont décroché la mention très bien, et chapeau bas pour Mohammad qui referme la boucle avec son 20/20 en épreuve d’Arabe ! Quant au major du groupe (19,8 de moyenne), qui s’attendait modestement à « un 16/20 de moyenne générale », il a littéralement « cassé la baraque » avec un 20 en maths, un 20 en Physique-Chimie, un 20 en S.V.T mais c’est un « petit » 18 en philosophie qui a plombé sa moyenne !
Les demoiselles ne sont également pas en reste avec des notes en mathématiques qui frôlent l’excellence. Parmi elles, Izmar Ikram et Fatima Titraoui et Sonia Slimani.
la plupart de ces bacheliers ont bénéficié du stage de préparation au Bac proposé par la JMFB une semaine avant les épreuves.
L’excellence n’a jamais été démentie au centre de la JMFB habituée à féliciter le succès des jeunes. Les cérémonies annuelles sont là pour le rappeler, le savoir a été et reste une préoccupation majeure de l’association: « Votre réussite est la notre et toute la communauté est fier de vous » a martelé le président Mohamed Ateb avant de poursuivre avec un verset qui sonne comme un appel à ne pas oublier l’essentiel : « Remerciez Dieu, il vous augmentera de ses bienfaits ». Le gouter convivial, après la prière de El ‘Asr, a permis aux bacheliers de se retrouver et d’être récompensés avant des vacances bien méritées.
Rendez-vous est donc donnez à tous les bacheliers à la grande réception qui suivra et où tous seront conviés à célébrer leur réussite.