Juil 14
13
Dijon: Mobilisation de Soutien à Gaza
Vendredi 11 juillet, le collectif côte-d’orien pour une paix juste et durable ( composée d’associations, syndicats, partis politiques) dont la JMFB a réussi en quelques heures une belle mobilisation pour dire HALTE AU MASSACRE à GAZA dans un rassemblement devant la préfecture.
D’autres actions seront menées dont un rassemblement sera programmé. la JMFB vous tiendra au courant.
Une délégation a été reçue par la Préfecture de la Côte d’Or qui a promis de porter toutes les revendications aux plus hautes instances.
Voici le tract distribué par le collectif 21:
Voici le tract distribué par le collectif 21 : Halte au massacre !
La situation qui prévaut en Israël/Palestine est dramatique : ratissages et arrestations en Cisjordanie, bombardements et massacre annoncé sur Gaza, roquettes tirées sur Israël.
Face à cela, les médias et les gouvernements occidentaux, dont la France, dénoncent une nouvelle fois « l’engrenage de la violence », appelant le gouvernement israélien seulement à « la retenue ». Nous dénonçons cette façon de mettre les deux parties en présence sur le même plan. François Hollande est allé jusqu’à exprimer à Natanyahou sa solidarité sans avoir un seul mot à l’égard des victimes civiles palestiniennes ! Or la population israélienne jouit des droits de l’homme -et possède une armée puissante- tandis que la Cisjordanie est occupée, colonisée, dominée, et que Gaza vit sous un blocus inhumain qui ne peut qu’engendrer les violences. Nous disons que tant que les Palestiniens vivront enfermés et dominés, la région connaîtra des tragédies.
Actuellement, Gaza est soumise à des bombardements effroyables, chaque minute destructions et morts s’accumulent, et le gouvernement israélien promet une violence accrue, qui anéantira pour longtemps tout espoir de paix.
Nous dénonçons la passivité coupable de nos gouvernants, et demandons l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza… L’arrêt de la répression israélienne en Cisjordanie et Gaza… La levée du blocus, illégal et criminel… Et que le peuple palestinien puisse enfin jouir de tous les droits de l’homme !
Collectif 21 pour une paix juste et durable (23 : associations, syndicats, partis politiques…)
La passivité des gouvernants est révoltante. Israël a enfreint de nombreuses fois les droits de l’homme est n’a jamais été sanctionné. Les medias dénoncent juste « une escalade de violence » alors que la réalité est qu’Israël est en train de détruire, de massacrer tout un peuple. Ce n’est pas une guerre, mais un massacre. Merci beaucoup pour cette article, continuez!
Slm
Voilà. Il faut associer musulmans et non musulmans. C’est une cause citoyenne qui doit unir.
Que Dieu ns soutienne et qu’il rallie tous les Hommes de justice a cette cause. La France notre pays ns fait honte mais peut etre pas plus que certaines petro monarchies qui st les premiers fossoyeurs de la cause palestinienne et qui font croire pourtt qui st les defenseurs de l’Islam et des musulmans et bernent plus d’un jeune musulman aujourd’hui…