Juin 21
26
27 juin, 2e tour des élections régionales et départementales.
Ne passons pas à côté des choses importantes… or :
1- « Aller voter » est important, pour faire entendre notre voix et participer à l’avenir de notre région et du département où se décident en partie notre propre avenir et l’avenir de nos enfants.
2- « Aller voter » devient même indispensable. A un moment où notre société
est mise à mal par des idées extrêmes et discours haineux et discriminatoires non-stop, il devient indispensable d’aller voter pour protéger le vivre ensemble et protéger nos valeurs humaines et nos principes républicains d’égalité, de liberté et de fraternité.
3- Aller voter, pour les citoyens musulmans, est même très recommandé.
La participation aux élections est non seulement autorisée mais elle est très recommandée et peut devenir obligatoire, car l’abstention de voter profite aux extrêmes qui veulent imposer une société d’intolérance, d’exclusion et de racisme. S’abstenir fait perdre à l’ensemble des musulmans leurs droits et leur liberté.
4- Alors « Allez voter » et encouragez à aller voter.
A celles et ceux qui, par dépit ou par colère ou par manque de temps, pensent s’abstenir de voter -et sans aucune intention de critiquer- une question se pose : « renoncer à son droit de vote ne permet-il pas de dérouler le tapis rouge à ceux qui, loin de pouvoir résoudre les vrais problèmes, menacent la cohésion sociale et banalisent la haine et le rejet dans notre société ?
5- Ne succombez donc pas aux fausses excuses qui ne souhaitent que faire taire votre voix