Jour de Arafat, feuille de route

  1. paix-interieure
balance
Feuille de route pour le jour de Arafat ( apaisement et équilibre)

Ce samedi 15 juin 2024 sera le jour de A’rafat, jour très attendu par les pèlerins et les non pèlerins : «… Et il n’y a pas de jour meilleur pour Allah (SWT), que celui de A’rafat … » a dit le prophète PSL. Dès lors, que faire ? et comment bien accueillir le jour de A’rafat ?

1. c’est bien avant l’arrivée du jour de A’rafat, que tu dois te préparer pour ce jour le plus important de l’année. Alors à partir d’aujourd’hui au vendredi, fais toutes tes courses des besoins pour les jours de Arafat et l’Aid pour que tu sois soulagé des contraintes ce jour là. Comme ça, tu garantis déjà la récompense de ce jour par ton intention de faire si tu es empêché de faire ce que tu as prévu de faire « A chacun selon son intention ».
2. Lève-toi avant l’aube pendant la période du sahar (période de descente et de proximité d’Allah).
3. Accomplis 2 rakaas (2 unités de prières) ou plus : tu auras la récompense de qyam layl (veillée spirituelle)
4. Multiplie tes demandes à Allah : moment propice où « Il répond plus favorablement aux appels de ceux qui L’appellent ».
5. Multiplie Al istighfar (demande du Pardon) : tu seras pardonné-e et inscrit-e parmi « ceux qui demandent pardon aux sahars », une des caractéristiques des pieux.
6. Prends ton sahour avec l’intention jeûner ce jour de Arafat pour « espérer que les fautes de 2 ans soient pardonnées »
7. Sors de chez toi faire la prière du Fajr à la mosquée, tu bénéficieras, toute ta journée, de la prise en charge divine. (en respectant les mesures sanitaires)
8. puis, reste dans ton lieu de prière à invoquer Allah (swt), jusqu’au lever du soleil, tu auras la récompense de tes invocations et tu seras considéré en prière sans faire des prières.
9. Accomplis 2 rakaas après le lever du soleil « tu auras la récompense équivalente à celles d’un hadj et omra » complets
10. Prends soins de ta famille et de tes proches et des autres. Diversifie le bien que tu fais, une aumône, un sourire, un mot gentil…
11. Consacre la période après Asr pour intensifier des demandes ( douaas), moments où il y aura une 2e descente divine et une proximité de Allah (swt).
12. Romps ton jeûne, multiplie encore tes douaas (exaucés en ce jour de arafat et en ce moment de rupture).
13. Glorifie Allah en signe de remerciement et pour la venue de l’Aid Al Ad’ha.Et continue de Le glorifier pendant les 3 jours qui suivent « jours de Tachriq ».

Que tes œuvres et les nôtres soient acceptées.

Tags: , , , , , ,

Comments are closed.