Juil 14
17
Marche pacifique massive et digne de soutien à Gaza ( plus 2500 participants ).
La Manifestation était très digne, très respectueuse.
Nous avons fait entendre la voix de toutes les citoyennes et de tous les citoyens épris de paix et de Justice qu’ils ne laisseront pas l’armée de l’occupation israélienne massacrer le peuple palestinien en toute impunité. Nous sommes fiers de vous. Vous étiez « super ».
Eléments de l’Intervention de M. ATEB président de la JMFB.
Je vous salue tous ; vous qui êtes venus aujourd’hui soutenir le peuple palestinien ; vous qui êtes venus soutenir la population de GAZA massacrée par les bombes et les missiles de l’armée d’occupation israélienne;
cette population qui, déjà depuis 2006, est assiégée, isolée, enfermée, privée d’eau, privée de nourriture, privée de médicaments, d’électricité par un blocus illégal et inhumain imposé par l’armée d’occupation israélienne.
Nous sommes, tous, de tout cœur avec les gazaouis.
Nous sommes venus, aujourd’hui, les soutenir ;
Nous sommes venus soutenir la cause la plus juste de l’histoire récente, la cause palestinienne : une terre occupée et son peuple massacré.
Tout est à votre honneur.
Nous sommes aujourd’hui, comme vous le voyez, très nombreux et très divers : des jeunes et des moins jeunes, des femmes et des hommes, de sensibilités politiques différentes et de confessions différentes.
C’est pour cela que le collectif 21 demande d’éviter les slogans politiques partisans, inutiles ici; des slogans religieux, inutiles ici et des slogans communautaires.
Notre marche, aujourd’hui, est unitaire et nos messages sont unitaires et viennent d’être lus.
Ce qui nous réunit aujourd’hui c’est faire entendre notre voix, la voix des citoyennes et citoyens épris de paix et de justice, que nous n’accepterons pas que Gaza soit massacrée sous un silence mondiale complice.
Nous voulons, aujourd’hui simplement, faire passer le message de soutien au peuple palestinien de la part des citoyens français malgré l’alignement officiel systématique sur les thèses israéliennes et le silence médiatique sur la réalité de ce qui se passe à Gaza.
Et croyez-moi qu’il y a beaucoup, beaucoup de concitoyens dijonnais qui soutiennent la cause Palestine et qui hésitent de venir marcher avec nous par crainte de débordements.
Rassurons-les.
Rassurons-les et ils nous rejoindront à coup sûr.
Rassurons-les, ils viendront renforcer nos rangs pour faire retentir notre voix, plus fort encore.
Alors que notre manifestation reste digne jusqu’à la fin et que notre marche soit respectueuse. Nous serons mieux entendus ainsi.
Je vous le dis tout en sachant que vous êtes tous, ici, responsables et conscients de l’importance de cette marche de soutien à Gaza.
Gaza vivra.
La Palestine vaincra.