Oct 18
27
La prière collective du Fajr : un remède simple
Les forces de conviction les plus tenaces peuvent s’affaiblir. Alors, que faire devant ce constat très inquiétant? Ne cherchez pas nécessairement dans les moyens compliqués pour vous en sortir.
Le remède est simple et à portée de chacun.
Il est formulé dans le hadith du prophète (PSL) : « La foi (conviction) dans le cœur s’use comme s’use le vêtement. Alors, renouvelez votre foi. » On lui a dit : et comment ? Il a dit : « Renouvelez alors votre foi, en vous rencontrant les uns les autres ».
Des rencontres saines, loin des tentations matérielles, autour d’un acte spirituel, sans rivalité, dans une ambiance chaleureuse et un cadre convivial et d’entraide.
Voilà ce à quoi aspire la JMFB en développant certaines activités telles que :
La prière collective du Fajr :
L’assiduité à la prière en commun constitue une occasion certaine pour maintenir sa foi et entente.
C’est dans cet esprit que nous vous convions chaque dimanche à la prière de l’aube, à propos de laquelle le Prophète (sws) a dit : « Les deux raka’at (unités de prière) du Fajr sont plus aimées pour moi que le bas monde et tout ce qu’il contient ».
A cette occasion, la prière sera suivie d’un rappel puis d’un petit-déjeuner. C’est cette ambiance fraternelle à même de réunir les cœurs qui explique l’affluence et la mobilisation toujours aussi forte, preuve d’une volonté toujours renouvelée de nos frères et sœurs de s’entraider dans l’accomplissement du bien.