Mai 19
3
3- Saisir sa chance pendant l’opportunité de Ramadan
Le troisième élément d’une préparartion pour un bon accueil du mois de ramadan est saisir l’opportunité du mois de Ramadan. En effet, le mois de Ramadan est un mois exceptionnel. Il dépasse tous les mois en bienfaits et en pardon. Ses faveurs sont nombreuses, tel que le pardon d’Allah, sont à la portée de chacun-e.
Pour cela, il faut prendre une résolution ferme de bénéficier de ses faveurs et de ne pas gaspiller son temps pendant ce mois. A ce sujet, rappelons que le cheminement dans la foi est essentiellement un cheminement du cœur par des intentions sincères.
D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète (PSL) a dit :
« Celui qui jeûne Ramadan avec foi sincère et convaincu de la récompense divine, verra ses fautes antérieures pardonnées « .
« Celui qui accomplit la prière nocturne pendant Ramadan, avec une foi sincère et convaincu de la récompense divine, verra ses fautes antérieures pardonnées « .
« Celui qui accomplit la prière nocturne la nuit de Al Kadr avec foi sincère et convaincu de la récompense divine, verra ses fautes antérieures pardonnées « . Hadiths rapportés par Boukhari et Mouslim
Il s’agit simplement d’associer la sincérité et la conviction aux actes du jeûne et du Bien.