Fév 18
15
Communiqué des Musulmans de France
« Musulmans de France » a appris avec inquiétude la dégradation de l’état de santé de Monsieur Tariq Ramadan.
Le maintien en détention est d’autant plus inquiétant que Monsieur Ramadan s’est montré extrêmement coopératif avec la justice.
Monsieur Tariq Ramadan a été régulièrement invité lors des Rencontres Annuelles des Musulmans de France. Sa pensée, ses valeurs, ses prises de position et ses enseignements ont toujours été en faveur de l’intégration citoyenne des musulmans. Il a participé à forger chez les jeunes générations cette identité française et musulmane, équilibrée et ouverte, fière de sa spiritualité et engagée pour son pays.
Durant ces décennies, Musulmans de France n’a jamais constaté la moindre immoralité ou contradiction entre les valeurs promues par Tariq Ramadan et son comportement.
Nous croyons que le respect des droits fondamentaux et la présomption d’innocence sont parmi les fondements de la justice de notre pays. Nous avons confiance dans la justice de notre pays et sommes convaincus qu’elle respectera la présomption d’innocence.
Nous espérons que la santé de Tariq Ramadan ainsi que l’ensemble du dossier fassent l’objet d’un examen rigoureux, loin de toute pression médiatique ou idéologique.
Musulmans de France
La Courneuve, le 14 février 2018.