Mai 14
14
Témoignages des élus :
M. François REBSAMEN
Nouveau Ministre du travail
Sénateur- (ancien) Maire de la ville de Dijon
et président de la COMADI
« J’ai toujours plaisir à venir (à la journée du savoir). Chaque année vous êtes de plus en plus nombreux à participer à cette journée consacrée au savoir et à la citoyenneté…«un peuple républicain ne sera vraiment libre et souverain que si la raison savante devient populaire…
Par votre action, monsieur le président, vous participez à la réussite scolaire des jeunes. Votre action est une action citoyenne. Vous êtes un acteur de la vie de notre cité et je tenais à vous en remercier chaleureusement. »
M. François PATRIAT (en photo à droite)
Président du Conseil Régional de Bourgogne
Ancien Ministre de l’Agriculture
… une fois par an seulement, cet amphithéâtre ressemble à ce qu’il est aujourd’hui : un événement extraordinaire de mobilisation, d’amitié, d’espérance, de détermination dans l’avenir…
Ce n’est pas tant ce que je peux dire en quelque mots qui compte, monsieur le président, c’est ce que j’ai entendu en arrivant, de votre part à vous au sujet de cette journée du savoir, de cette mobilisation jamais déçue, de cet engouement toujours renouvelé, de cette force autant exprimée.
Et puis ce que j’ai entendu m’emmène à venir parmi vous avec un double sentiment; le premier sentiment c’est celui de fierté; fierté d’appartenir à une région où autant de richesses humaines, autant de savoir, autant de qualités se sont développés autour de sentiments très fraternels. Mais si un sentiment me vient de vous, j’ai aussi un sentiment d’humilité face au débordement de sciences et de savoir que j’ai pu entendre. J’ai entendu telle chercheuse me parler de ses travaux de recherches tissulaires, tel autre chercheur me parler du droit international face au délit du droit aujourd’hui…
M. Jean Pierre SOISSON
Ancien Ministre d’état, (ancien) Député de l’Yonne
…j’espère donc que vos efforts pour promouvoir la réussite scolaire des jeunes s’en trouveront récompensées…
Monsieur Jean Claude LAGRANGE
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne
« … Je tenais à vous féliciter pour votre action en faveur des jeunes. Vos objectifs sont plus que louables et méritent d’être atteints.
Il est important dans notre société actuelle de motiver nos jeunes et leurs parents et de leur rappeler les valeurs citoyennes…»